Aller au contenu principal
Fermer

Siemens Gamesa envisage de supprimer près de 2.500 emplois, selon des sources
information fournie par Reuters 01/08/2022 à 18:49

SIEMENS GAMESA ENVISAGE DE SUPPRIMER PRÈS DE 2.500 EMPLOIS, SELON DES SOURCES

SIEMENS GAMESA ENVISAGE DE SUPPRIMER PRÈS DE 2.500 EMPLOIS, SELON DES SOURCES

MADRID/FRANCFORT (Reuters) - Siemens Gamesa envisage de supprimer environ 2.500 emplois, soit près de 9% de ses effectifs, dans le cadre de ses efforts pour renouer avec la rentabilité, ont indiqué à Reuters deux personnes au fait du dossier.

Selon les chiffres disponibles sur le site de l'entreprise, spécialiste des éoliennes, emploie quelque 27.000 personnes. Les régions ou les divisions qui seraient touchées par ces suppressions d'emplois n'étaient pas immédiatement connues.

Aucune décision définitive n'a encore été prise et le nombre d'emplois concernés pourrait encore changer, ont précisé les sources.

Siemens Energy a proposé en mai de racheter le solde du capital de Siemens Gamesa qu'il ne détient pas encore, afin de simplifier la structure d'actionnariat de la société espagnole.

L'offre de Siemens Energy valorise Siemens Gamesa, qui a lancé trois avertissements sur résultats en moins d'un an, à environ 12,3 milliards d'euros et la participation concernée à 4,1 milliards d'euros.

Siemens Gamesa, qui doit publier ses résultats du troisième trimestre mardi, s'est refusé à tout commentaire. Un porte-parole de Siemens Energy a déclaré que la direction de Siemens Gamesa était responsable de toutes les questions opérationnelles.

(Reportage ; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

100,900 EUR XETRA -4,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens courent pour se mettre à l'abri après une frappe israélienne à Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 19 octobre 2025  ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 18:18 

    Israël a mené des frappes meurtrières dimanche dans la bande de Gaza en accusant le mouvement islamiste palestinien Hamas, qui dément, de violation du cessez-le-feu, menacé par ce regain de violences. Au 10e jour de la trêve, le Premier ministre israélien Benjamin ... Lire la suite

  • Des députés lors d'un débat à l'Assemblée nationale à Paris le 24 octobre 2024 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 18:01 

    A la veille d'un débat budgétaire inédit sous la Ve République, les forces politiques, tout en promettant de jouer le jeu du parlementarisme, ont continué dimanche à fourbir leurs armes pour tenter de modifier la copie du gouvernement et d'arracher des victoires. ... Lire la suite

  • Une femme aymara se prépare à voter lors du second tour de l'élection présidentielle, à Laja, à environ 30 km à l'ouest de La Paz, le 19 octobre 2025. ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 19.10.2025 17:39 

    Les Boliviens votent dimanche pour élire leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Les bureaux de vote ont ouvert à 08H00 locales (12H00 ... Lire la suite

  • Kenya: cérémonie funéraire de l'opposant historique Raila Odinga
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 17:05 

    La cérémonie funéraire de Raila Odinga s'est tenue dimanche à Bondo, dans l'ouest du Kenya, où une foule s'était rassemblée pour rendre hommage à l'opposant historique. Raila Odinga est mort en Inde, à l'âge de 80 ans, d'une probable crise cardiaque, déclenchant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...